A propos de ma passion

Le chantournage,  une passion

Je m’appelle Christiane, j’ai 3 grands enfants qui ont quitté la maison et je vis près de l’océan.
Voici l’objet qui a déclenché, il y a une quinzaine d’années,ma passion pour le chantournage:

PENTAX Image

C’est, paraît-il, une boîte à gants , que j’ai trouvée dans une brocante. Elle m’a émerveillée par sa finesse et sa beauté. A l’époque, tout était fait manuellement. Quand je l’ai vue,je me suis dit : « je veux savoir faire ça ! ». Cette boîte m’a suivie dans tous mes déménagements, toujours bien en vue sur ma coiffeuse. Elle semblait me dire: « alors, quand vas-tu t’y mettre ? ». Puis un jour, j’ai acheté une petite scie manuelle et j’ai essayé . J’ai persisté.  Ce fut lamentable, malgré ma patience légendaire. Je reconnais maintenant que l’achat de matériel adéquat ( c’est à dire électrique ) fut pour beaucoup dans la réussite de mon apprentissage.

Une passion à partager

Il parait qu’une fois adoptée, une activité comme le chantournage devient une passion qu’il est impossible d’abandonner. Le plaisir de créer, de voir se former progressivement un motif, n’a d’égal que le bonheur de rencontrer d’autres passionnés, d’échanger avec eux les idées, trucs et astuces, et projets.Désormais, ce qui me plait le plus, c’est d’innover, créer des motifs, des modèles, de surprendre.

J’espère que vous apprécierez mon blog. Je ne suis pas experte, mais je m’améliore de jour en jour. J’ai commencé à apprendre le dessin vectoriel, pour réaliser les plans sur ordinateur, puis l’informatique pour construire ce blog . La prochaine étape sera la photographie ( ah  oui, vous avez remarqué vous aussi combien c’est nécessaire ).

Soutenez-moi donc,dites-moi ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, quels problèmes vous rencontrez en chantournage et quelle orientation donner à ce blog. C’est aussi le votre.

A bientôt

Christiane