Le sapin de Noël

Créez pour le sapin des décorations chantournées

sapin de Noël
décorations pour le sapin

boule coeur              étoile                     rennes                    glaçon

Voici quelques modèles que j’ai réalisés pour le sapin de Noël, pour lesquels j’ai mis ci-dessus  les plans en téléchargement.
Le sapin de Noël peut être décoré suivant plusieurs styles:

  1. Style naturel.
    sapin naturel
    naturel et sobre !

    Sobre, sans guirlandes lumineuses qui flashent. Les suspensions sont alors laissées en bois brut. Elles sont attachées avec des ficelles de raphia ou de chanvre. On privilégie alors les teintes naturelles, mates, et du rouge pour un style plus « montagnard ». Il est même possible de se passer de vrai sapin pour en créer un , symbolique, avec des bouts de bois assemblés.

  2. Style festif
    sapin merveilleux
    sapin merveilleux

    C’est le sapin de Noël classique, féérique. Avec des suspensions colorées, des lumières clignotantes, des filaments or, des noeuds de velours ou de tissus damassés brillants. Quantité de suspensions se côtoient: des bonhommes de neige, des père Noël, des étoiles, des rennes, des petits paquets cadeaux. C’est le sapin dont rêvent les enfants, un sapin magique !

  3.  Sapins à thèmes
    Récemment, de nouveaux styles de sapins ont vus le jour. Il s’agit des sapins orientés sur un thème original. Dans ce genre, les sapins décorés uniquement de fruits sont apparus. Des sapins décorés exclusivement par des oiseaux …..
  4. Et plus simplement, les sapins décorés en famille, où chaque participant,petit ou grand crée à son niveau, dans la gaité. Des ateliers sympathiques, pleins d’animation, de discussions où le perfectionnisme exigeant n’a pas sa place. Ils permettent aux enfants de s’exprimer, et de patienter jusqu’à Noël sans faire des surdoses d’émissions de télévision. Des séances de bricolage qui deviennent des souvenirs heureux dans la mémoires des petits devenus adultes.
    Découpez ces formes à la scie à chantourner, et permettez à vos enfants de les peindre, ils seront ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.